Je m’étais bricolé une fixation GoPro à mon harnais pour avoir une vue à la troisième personne quand je faisais de la planche à voile. Mine de rien mon bricolage a tenu presque dix ans avant de lâcher, avec le métal mangé par la corrosion et le tube qui a fini par casser.
Mon dispositif étant assez lourd, j’ai bien tenté de le réparer avec un tube plus léger en aluminium, mais ça ne tenait pas le choc.
Finalement j’ai préféré investir dans le modèle harnessmount qu’on peut acheter via la caméra embarquée à 249€ avec un tube à la fois léger et solide en carbone.
J’ai gardé mon ancien harnais, viré ma planche à découper de cuisine qui servait de support et repercé. Le harnessmount est fourni par défaut avec juste un filetage à l’extrémité, j’ai rajouté un raccord standard de GoPro et j’ai doublé le bout de sécurité.



En marge de la tempête Benjamin , j’ai pu le tester hier, première impression, c’est bien plus léger que mon bricolage et je n’ai plus le balourd dans le dos comme auparavant, il sait totalement se faire oublier.


J’avais un soucis avec mon ancien bricolage, le caisson avait tendance à bouger sur son axe lors de réception brutale même en serrant fort, j’avais rajouté une cale anti rotation. Celui-ci a tendance également à bouger, je vais devoir réfléchir à le caler également. Au bout d’un certain temps, je me rends compte que le raccord GoPro se desserre, peut être qu’un frein filet pourrait régler l’affaire. A terme j’installerai sans doute un modèle métallique de raccord.
A part ça je suis très satisfait de mon achat et je vais pouvoir à nouveau filmer de cet angle qui est sans doute le meilleur pour une GoPro.






















