L’année commence bien côté windsurf, le vent a décidé de souffler pendant les week-ends. Les conditions sont plutôt sélectives avec du vent fort et des températures hivernales et il n’y a pas grand monde sur l’eau. J’ai ressorti ma combinaison typhoon de 6mm avec bonheur.
Ce week-end le Var est balayé par un coup de vent d’est, je suis sorti hier sur le spot de la Bergerie, presqu’île de Giens. Ça restait encore navigable, même s’il a fallu sortir ma voile tempête de 3,4m², on était à peine une petite quinzaine un samedi après midi à affronter les éléments, il faut dire qu’avec un temps pareil on a plutôt envie de rester au coin du feu et il faut avoir un petit brin de folie pour mettre le nez dehors a fortiori sur l’eau en plein coup de vent.
Le précédent week-end j’étais de l’autre côté de la presqu’île sur le spot de l’Almanarre, ça caillait encore plus mais il y avait un vent bien fort dans le passage de la tempête Goretti, j’étais encore avec ma voile tempête de 3,4m². Les vagues du haut fond du Passe Pied fonctionnaient, c’est assez rare qu’elles se forment et c’est un régal de pouvoir jouer avec.











