Week end de windsurf

Gros coup de vent hier avec un 9bft qui a soufflé dans la nuit de vendredi à samedi, le matin le vent était encore établi à 9bft, beaucoup trop pour mon poids plume. Je laisse passer mon tour et je tente ma chance l’après midi à la faveur d’une baisse relative du vent, avec des claques à 50 nœuds. Le vent était orienté nord, avec une température extérieure de 7°, donc autant dire que c’était glacial, l’occasion de sortir les moufles.

La marée était basse et moins favorable pour les vagues mais ce n’était pas plus mal car c’était encore beaucoup trop, j’étais totalement à la rue et la moindre vaguelette se transformait en tremplin qui vous propulse à plusieurs mètres de haut. C’est ce qui m’est arrivé, en l’air le vent m’a arraché la voile des mains et j’ai été propulsé sur plusieurs mètres pour impacter violemment l’eau de face, j’en ai perdu mes lentilles !

Le lendemain, c’était beaucoup plus tranquille sur les restes du coup de vent de la veille, j’étais nickel en 4.7 et je maîtrisais totalement mon sujet. Malheureusement, ce fut assez court car le vent est tombé à 10h, il fallait se lever tôt.

La vidéo ci-dessous est un résumé de ces deux sessions.

Dans cette vidéo, j’ai alterné plusieurs positions de la GoPro, le premier jour j’avais une GoPro Hero8 en tête de mât et une GoPro Hero9 au dessus du casque. Le lendemain j’avais mon harnais avec la GoPro Hero9 fixée au bout de la perche dans le dos pour une vue à la troisième personne. Je préfère ne pas le mettre quand les conditions sont trop hardcore.

Mine de rien mon bricolage de la perche fixée au harnais tient depuis maintenant plus de sept ans. Ce qui est plutôt pas mal pour une fabrication maison, j’ai fait du costaud et du robuste, même si en contrepartie il n’est pas des plus légers. Pour mémoire voici le tutoriel DIY pour le fabriquer.

Laisser un commentaire