Mini croisière

Mini croisière à deux ce week end au départ de Brest avec une nuit à Camaret sur un Beneteau Oceanis 323 pour les connaisseurs. Une navigation marquée par une sortie épique et plutôt sportive du goulet de Brest le samedi matin avec les restes de la tempête Miguel, sous le soleil certes mais en tirant des bords dans un bon 25 nœuds et des creux de 2m bien resserrés, de quoi bien vous calmer. On s’est donc retrouvé assez rapidement à quai à Camaret pour nous remettre de nos émotions et aller visiter les nombreuses galeries d’art du bourg.

Tour Vauban à Camaret

Le lendemain, le vent était bien tombé, on était bien plus proche de la pétole que de la tempête au point qu’il a fallu donner un peu de moteur pour remonter le courant dans le goulet de Brest et profiter du spectacle que nous offre la nature, comme ce cormoran qui décolle laborieusement.

On est passé à côté des deux gros ducs d’Albe qui ont été construits au début de la guerre pour accueillir le cuirassé Bismarck qui finalement n’est jamais arrivé à Brest puisqu’il a été coulé entre temps.

La trace GPS du périple retour avec un vent qui s’est finalement levé dans l’après midi et complètement écroulé sous un grain au retour.

Trace GPS du périple retour

D’autres photos sur mon compte instagram (à droite ->).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *