webmail dans un environnement chrooté

Je galère pour mettre en place un webmail accessible du net sur mon serveur dans l’environnement chrooté que j’ai mis en place. Avec grand peine j’ai réussi à faire fonctionner horde et imp ce sont les outils qu’on retrouve le plus souvent sur le net y compris chez les professionnels. Mais très franchement c’est un peu le marteau pilon par rapport à ce que je veux faire, je veux juste consulter mes mails à distance. Du coup je me suis rabattu sur roundcube. J’ai eu moins de mal à l’installer, il faut dire qu’il est plus simple.

Ce n’est pas terminé, ces outils se basent sur des serveurs mail de type POP ou IMAP. J’ai déjà certes un serveur dovecot qui tourne en local, mais pour éviter les soucis je cherche à installer un serveur imap qui tournera dans l’environnement chrooté. J’ai donc installé le serveur le plus simple à savoir celui de l’université de Washington. Sauf qu’il ne se lance qu’avec inetd ou xinetd, j’ai donc du installer xinetd dans l’environnement chrooté.

A présent, je bute sur la configuration du serveur imap, je dois encore faire le lien avec la méthode d’authentification et les mailboxes, sachant que tout ceci se trouve dans mon environnement chrooté. Malheureusement au vu du peu d’informations trouvé sur le net, il va me falloir encore quelques heures de cogitations et de recherche.

Parallèlement, je cherche un outil permettant de partager mes vidéos privées sur le net via mon serveur par streaming, une sorte de youtube privé en quelque sorte. J’ai trouvé ampache qui marche très bien pour les fichiers musicaux, mais ce n’est pas l’idéal pour la vidéo.

Laisser un commentaire