Le trail des trois chateaux

Le week end dernier j’étais du côté de la Bourgogne pour participer au trail des 3 chateaux qui se déroulait dans la campagne avoisinante du côté du Creusot. En fait c’est un combiné de deux courses, on commence par un trail de 20km en nocturne le samedi soir (départ à 19h45) et on enchaîne le lendemain matin par un trail de 34km (départ à 10h30). Le premier trail présente un dénivelé positif de 650m alors que le second a un dénivelé de 1000m.

C’est mon premier trail, pour la première partie en nocturne, j’ai pris mon temps, histoire de m’économiser pour le lendemain. J’ai fait un très modeste temps de 2h, il faut dire que ça n’a rien à voir avec la course sur route, et qu’il y a de nombreux passages assez raides où c’est aussi rapide d’aller à pied. Le fait de courir la nuit avec une lampe frontale rajoute également quelques difficultés, notamment quand on se retrouve quelque peu isolé, ça oblige quand même à lever le pied surtout dans les descentes. Ca rajoute également un certain charme avec toutes ces lumières qui se suivent à flanc de collines qui sont autant de petites lucioles.

Le lendemain, j’étais encore relativement frais, les premiers 20km n’ont pas trop posé de soucis, je les ai parcourus à une vitesse plutôt correcte d’au moins 12km/h. Par contre les derniers 14km ont été plutôt rudes alors que le terrain était paradoxalement assez plat. Les 20km de la veille ont commencé à faire surface. Il a fallu chercher au fond de moi-même pour retrouver la motivation et repartir. Finalement j’ai bouclé les 34km en 3h28′, ce qui est un temps plutôt correct. Finalement au classement général je suis 35eme sur les 79 partants.

En guise de photo, on en trouvera tout un stock sur le site de Creusot Vélo Sport, on constatera qu’il faisait un temps magnifique ce qui mettait d’autant en valeur les paysages traversés. Voici une des rares photos où on peut m’apercevoir.

Pour me reconnaître, facile, je suis en rouge sur la gauche. J’ai rencontré ce goulot d’étranglement en début de parcours.

Laisser un commentaire