Montage vidéo avec kdenlive

J’ai installé la dernière version de kdenlive la 0.5. C’est une version enfin utilisable, j’ai réalisé un montage complet de la capture à l’exportation du fichier final. J’ai bloqué sur deux points, pour la capture d’abord, j’arrive bien à voir les images issues de mon caméscope firewire, mais pas moyen d’enregistrer quoi que ce soit, il faut que je passe par kino ou dvgrab pour pouvoir enregistrer, je recharge ensuite les fichiers avec kdenlive. A part ça je n’ai pas réussi à remplacer la bande son par une autre, c’est un peu ennuyeux.

Pour le montage proprement dit, c’est pas très compliqué et relativement intuitif, par contre je saurais pas dire si c’est plus simple que kino sur ce point là, c’est équivalent à mon avis. Pour l’instant il n’y a pas beaucoup d’effets et transitions mais je pense que ça ne devrait pas tarder à s’enrichir. Voilà un screenshot :

kdenlive

Je n’ai rencontré aucun bogue, les fonctionnalités s’enrichissent, c’est assez encourageant, si le rythme de développement continue, ça promet un soft très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *