DIY réparation cafetière nespresso

En rentrant d’un mois de vacances (à la Réunion j’y reviendrai dans des futurs posts) j’ai eu la désagréable surprise de constater que ma machine nespresso Krups ne fonctionnait plus. N’ayant constaté aucune fuite, j’en ai déduit une obstruction quelque part dans le circuit. En fait contrairement à ce qu’on peut penser, une cafetière nespresso est assez facile à réparer, d’autant qu’on trouve sur internet une foultitude de sites qui vendent des pièces détachées. Depuis maintenant presque 10 ans que je la possède, je suis intervenu dessus au moins 4 fois pour des changements de durite, de clapet et un récurage de buse, en ayant au besoin commandé des pièces sur internet. En revanche elle est juste particulièrement difficile à démonter (et à remonter), mais grâce à internet on trouve moultes tutoriels sur youtube qui facilitent la tâche.

Pour cette panne, j’ai soupçonné une obstruction dans la buse qui se trouve dans l’unité de brassage où se trouve le piston qui écrase la capsule. Je n’ai jamais été aussi loin dans le démontage comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Et effectivement il suffisait de nettoyer la buse avec un jet d’eau puissant (avec un hydropulseur dentaire !) pour résoudre le problème. Et c’est reparti encore pour quelques années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *