Première session de funboard de l’année

Après plus de 5 mois sans planche à voile du fait de mon entraînement marathon et de mes divers chantiers j’ai enfin pu ressortir sur l’eau. Ca était un bon décrassage après mon marathon, quoique un peu violent quand même, d’après les relevés d’infoclimat il y avait un bon 50 km/h établis et des claques à plus de 80km/h.

Comme d’habitude je suis sorti du côté de la presqu’ile de Giens sur le spot de la Madrague. Arrivé à 8h, j’étais évidemment le premier et je suis bien resté tout seul sur l’eau pendant au moins une bonne heure. Le vent était orienté nord ouest, pas vraiment génial, la composante nord amène de l’irrégularité. Il était suffisamment établi pour pouvoir sortir la 4.0m2, de toute façon j’avais pris que ma 3.4 et celle-ci. J’ai tracé vers le site des “passe pieds” où il y avait quelques belles séries de vague. Finalement j’ai pas trop perdu, les reflexes reviennent vite, par contre au bout de 2h30 de navigation j’étais totalement séché avec la fatigue musculaire et des moignons à la place des mains tellement elles étaient gelées.

J’ai filmé pendant la session, c’est un peu mieux que les dernières fois, voilà le résultat (il faut cliquer sur la vidéo).

Vidéo embarquée

j’ai fait le montage avec kdenlive sous linux évidemment. Finalement je le préfère à kino, on peut importer des fichiers qui ne sont pas nécessairement au format dv (sans réencodage) et l’ergonomie générale est plus intuitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *