J’attaque les joints

J’ai été stoppé net dans la pose des pierres du dallage de la piscine par la courroie de la bétonnière qui a laché. Du coup contraint et forcé en attendant de trouver une courroie de rechange, j’ai commencé les joints. Pour la technique contrairement à ce que j’ai pu trouver sur le net, pour le dosage c’est du classique 1 dose de ciment, 3 doses de sable fin, j’évite de le faire trop liquide car même si ça facilite la pose, ça favorise également l’apparition des fissures. Je procède par petite gachée, je bourre d’abord les joints en étalant grossièrement,  je nettoie ensuite les pierres puis je reviens sur les joints avec une truelle langue de chat. C’est la phase de nettoyage qui est la plus pénible car il faut changer l’eau très souvent et ça détruit les éponges qui partent ensuite en lambeau. Au bout d’une après midi de travail j’ai réalisé quelques m2.

Joint

Ca donne enfin un petit air de travail achevé.

4 réflexions sur « J’attaque les joints »

  1. salut monsieur!
    bravo, avec mon epouse on vient de passer un bon moment sur les etapes de votre villa, votre histoire resemble un peu à la notre, nous on a vendu en octobre notre villa sur lacanau pour refaire construire dans les pyrenees atlantiques, on vient d avoir le permis pour la villa et on recoit le kit piscine la semaine prochaine(10X5) je vais en chi…mais ca va etre super! vue sur les pyrenees, à tres bientôt j espere
    freddy and lydie, D OREAU

  2. Ca va faire presque 2 ans que j’ai entamé la construction de ma piscine, je commence à peine à en voir le bout, heureusement cela dit qu’on a pu en profiter très rapidement.

  3. Hello, tu as pas eu trop de mal avec l’epaisseur differente des pierres car pour moi faire une petite pente et faire le tout bien plat avec des pierres de 15 a 25 mm pas simple si tu as une technique je suis preneur 😉

    Ciao.

  4. Aucun problème avec l’épaisseur différente puisque je fais la chape en même temps, je pose les pierres alors que la chape est toute fraiche, j’ai encore tout le loisir d’enlever le surplus ou au contraire renforcer pour assurer un niveau nickel.

Laisser un commentaire