Paris Moscou

Pendant qu’il y en a qui grelotte, on peut dire que j’ai bien profité du vent apporté par le Paris Moscou dont les media nous bassinent à longueur de journée en ce moment. A commencer par une sortie en J80 sous le soleil samedi en rade de Brest.

Avec le vent d’est c’était l’orientation idéale pour remonter en tirant des bords dans l’Elorn puis redescendre sous spi et travailler les empannages toujours sous spi comme on peut voir sur la trace GPS.

Le lendemain planche à voile sur la côte nord, spot des trois moutons, plus communément appelé Tréompan (qui est en réalité plus à l’ouest). Mon photographe perso a pris ces quelques clichés.

Une vue d’ensemble du spot
Le flotteur de slalom qui se prend pour un flotteur de vague
Le kiteux qui me regarde de haut

Par contre en fin de session j’ai douillé niveau douleur avec les onglées aux doigts !

J’avais prévu de faire une nouvelle vidéo d’autant plus que kdenlive est sorti dans sa version 17.2.2 avec la nouvelle version du framework multimedia mlt 6.6.0, la précédente version avait deux ans déjà. A vrai dire ce n’est pas une réussite, je crains d’avoir à tout réinstallé, kdenlive ne prend plus en compte  des bêtes images jpg et pire encore, la synchronisation des vidéos dans la timeline ne correspond plus au rendu. Par ailleurs j’ai cette erreur dans le shell:

kf5.kio.core: KIO Connection server not listening, could not connect

Au final, kdenlive plante, je suis obligé de taper kdenlive en tapant

dbus-launch kdenlive

je garde la recompilation complète sous le coude pour plus tard, il est possible que ça vienne également simplement d’un projet ouvert dans une version antérieure. En attendant voilà un gif animé d’un jibe.

J’avais expliqué dans ce post comment faire un gif avec GIMP, en fait il y a bien plus simple, il suffit de mettre dans un répertoire des images png dans l’ordre et de taper:

convert -loop 0 *.png Animation.gif

 

Une réflexion sur « Paris Moscou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *