Aménager son intérieur avec Sweet Home 3D

Ayant déménagé récemment je me suis mis à la recherche d’un logiciel permettant une visualisation de mon aménagement intérieur pour voir si j’arrivais virtuellement à tous caser à peu près harmonieusement avant de faire mon choix. Il va de soi, qu’il devait marcher sous linux.

Je me suis vite tourné vers Sweet Home 3D qui tourne sous java et est donc multi plateformes (windows, linux, Mac, …).  Il dispose d’une bibliothèque incroyable d’objets de toutes sortes, il sera difficile de ne pas trouver vos ustensiles ou meubles pour les faire figurer dans votre logement virtuel.  L’utilisation est vraiment très simple et ergonomique, en guère plus d’une heure sans avoir jamais utilisé le logiciel,  j’avais terminé ma simulation numérique. En plus des vues en 2D et 3D classiques, on peut se déplacer virtuellement dans le logement pour voir ce que ça donne.

Si on veut aller encore plus loin, on peut optimiser l’emplacement des prises électriques, des interrupteurs et autres lumières, affiner le sens d’ouvertures des portes/fenêtres, colorer les murs avec de la tapisserie et bien d’autres choses. Retenez juste que Sweet Home 3D est juste un logiciel d’aménagement intérieur, ce n’est pas un logiciel de conception ou de modélisation 3D d’une maison avec calcul de structures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *