Descente VTT au bike park de Saint Lary Soulan

J’ai eu l’occasion pendant un séjour dans les Pyrénées ce mois d’août de tester le bike park de Saint Lary Soulan. C’est la station de piste du pla d’adet qui se trouve autour de 2000m d’altitude qui est reconvertie en un immense terrain de jeu pour les VTT et en particulier pour le vélo de descente. On paye un forfait (14€ la journée) qui vous permet de monter avec sa monture avec le télésiège qui vous emmène à 2051m d’altitude, il ne vous reste plus qu’à dévaler les 351m de pente en utilisant une des 8 pistes (3 bleues, 4 rouges et 3 noires). Il y en a pour tous les goûts et niveaux, cela va du débutant jusqu’au champion avec des parcours vraiment très relevés.

Pour ma part j’avais loué un vélo donc je ne pouvais pas faire n’importe quoi d’autant que je n’avais pas loué les protections qui vont avec. Néanmoins ça ne m’a pas empêché de prendre des pistes rouges et de me faire quelques belles frayeurs. Dans la matinée où j’ai pratiqué, le SAMU est intervenu à deux reprises pour deux belles chutes qui se sont soldées par un poignet cassé et un gars qui ne se souvenait de plus rien.

Voici la vidéo complète d’une de mes descentes.

et voici la trace GPS du parcours total, remontées mécaniques incluses.

J’ai réalisé une pointe à 48km/h quand même.

2 réflexions sur « Descente VTT au bike park de Saint Lary Soulan »

  1. On va être honnête, c’est ma première descente dans un site aménagé pour, je me rends mieux compte maintenant des dangers, on va dire que j’ai été un peu inconscient ou particulièrement adroit ou un peu les deux à la fois…

Laisser un commentaire