Peinture

Je consacre une grosse partie de mes vacances à la peinture de la maison, ça va faire 1 an et demi qu’on est dans la maison et à part la cuisine (pour cause de cuisine aménagée) on n’a strictement rien fait à l’intérieur. On a passé au total 5 jours rien que pour le salon séjour et encore 5 jours pour le hall d’entrée, la cage d’escalier et la mezzanine à l’étage qui dessert toutes les chambres. C’est bien la préparation qui est le plus long, déplacer les meubles, protéger le carrelage, les plinthes, poncer, enduire, reponcer, et réenduire et enfin peindre. On a choisi un blanc classique pour ces pièces, on a choisi une couleur différente pour chacune des chambres qu’on fera un peu pous tard, pour les portes ainsi que leurs montants du rez de chaussée on a choisi un jaune pastel, celles de l’étage sont en jaune provençal plus vif. Dans le salon séjour par contre tout un pan de mur est dans un style « sablé ciré ». Voilà une photo pendant le pose de l’enduit.

Pose de l'enduit sablé ciré

accessoirement on a également enfin enlevé les protections de l’escalier et on a appliqué plusieurs couches de vitrificateur. Parallèlement à la peinture de l’intérieur, de 7h à 10h on continuait à peindre la pergola avec une couche de peinture noire anti rouille.

Au bout de 2 deux semaines on est vite arrivé à saturation et on a reporté à plus tard la peinture des chambres. On est globalement satisfaits du résultat, cela dit les puristes pourront toujours critiquer le plafond qu’on n’a pas réenduit dans sa totalité, sous certaines conditions de lumière on peut encore distinguer les bandes sur le placo. A venir une page sur la décoration intérieure sur mon site perso.

Laisser un commentaire