Islande des falaises d’ArnarStapi à la plage de sable noir de Reynisfjara

Suite à mon récent séjour en Islande, je continue de monter les vidéos que j’ai pu prendre sur place. Donc après le tour du cercle d’or, voici la dernière vidéo. Elle commence au niveau des falaises d’Arnastapi dans la péninsule de Snaefellsnes au nord-ouest de l’île, au pied du volcan Snæfellsjökull bien connu des lecteurs de Jules Verne pour être le point d’entrée du voyage au centre de la terre. Ces falaises sont réputées pour les milliers d’oiseaux marins qui les peuplent avec des colonies de mouette tridactyle et pétrel fulmar, notamment, au large on pourra également voir s’approcher les baleines à bosse.

Ce n’est pas la porte à côté par rapport à Reykjavik car il faut bien compter 2h30 de route, mais ça vaut franchement le détour. Pas de bol ce jour là, il faisait gris, il pleuvait même et on n’a même pas pu voir le Snæfellsjökull en décor de fond. En revanche les oiseaux étaient bien là et leurs chants sont tout simplement assourdissants vu leur nombre.

La vidéo continue ensuite avec un tour vers le sud vers la magnifique et sauvage plage de sable noir de Reynisfjara qui a été un lieu de tournage de Game of thrones ou de Star Trek into darkness. Là aussi, il faut compter 2h30 de route, on pourra s’arrêter au passage au phare de Dyrhólaey dont la vue au sommet vaut franchement le détour. Ce jour là le vent soufflait à en décorner les bœufs et la température était tout simplement glaciale, on ne pouvait guère rester plus que quelques minutes.

Laisser un commentaire