Installation de Mandriva 2007 Free

J’ai installé sur un de mes postes la dernière Mandriva 2007 en version free, y a pas à dire c’est une distrib qui est nettement mieux finie que la ubuntu, que ce soit à l’install, dans la configuration de base des outils et pour les menus KDE, dommage qu’il faille faire encore de l’archéologie sur le net pour trouver les dépots qui vont bien (merci eazy urmi) et les forums Mandriva enfin à nouveau accessible à tout le monde (j’ai pas trouvé de liens directs de la page d’accueil).

J’ai testé le bureau 3, pas besoin de bidouiller, je me suis contenté d’installer les packages nvidia et drake3d et voilà le résultat

Mon bureau 3D

C”est assez déconcertant, les fenêtres sautillent et se dandinent dans tous les sens au moindre mouvement de la souris, elles passent en transparence, les plusieurs écrans traditionnels se retrouvent maintenant chacun sur une face du cube et on switche de l’une à l’autre en cliquant sur les icones des appli lancées dans la barre de tâche de KDE, il faut s’y faire. Je n’ai pas senti que la machine moulinait davantage. Pour trouver de l’aide, j’ai trouvé ces deux pages:

http://wiki.mandriva.com/Docs/Desktop/Accelerated_Desktop (en anglais)

http://forum.club.mandriva.com/viewforum.php?f=132 (en français)

2 réflexions sur « Installation de Mandriva 2007 Free »

  1. Bonjour,

    Je suis intéresse par cette version en cd, mais pouvez vous me dire ou je peux la trouver.

    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *