Session de planche à voile à Hookipa (Hawaii)

Dernièrement j’ai repris la trentaine de K7 mini DV que j’avais accumulés pour les redescendre sur disque dur et commencer le montage. Je suis retombé sur mon séjour à Hawaii sur l’île de Maui et Big Island en 2002. J’avais passé 15 jours sur l’île de Maui, connu pour être la mecque du windsurf et une semaine sur l’île de Big Island.

A Maui, j’avais évidemment pas mal navigué notamment sur le spot mythique d’Hookipa. A ce sujet, voilà à titre de compte rendu les quelques pages que j’avais rédigés. Vu la saison en août, c’était un petit Hookipa avait des petites vagues de 1-1,5m suffisamment impressionnantes car le départ est assez chaud et on n’a pas le droit à l’erreur avec des cailloux de part et d’autres qui ne laissent pas la place à l’erreur. Voilà une vidéo qui a été faite à cette occasion, je suis le rider avec la voile Arrows jaune rouge, filmé par mon épouse.

2 réflexions sur « Session de planche à voile à Hookipa (Hawaii) »

  1. C’est marrant, quand on enlève la machine marketing américaine, Hookipa, ca fait moins rêver: à te lire et regarder la vidéo, on a mieux en France !

  2. C’est vrai que c’est un peu la déception sur place, sans compter l’atmosphère tendue et la rivalité windsurf/surf. L’ambiance et l’environnement du spot de Spreckelsville tout proche font vite oublier Hookipa.

Laisser un commentaire