Session de funboard à la Bergerie

Profitant d’un coup de vent d’est, je suis allé du côté de la Bergerie à l’est de la presqu’île de Giens. A cette époque de l’année, il ne reste plus que les furieux comme moi pour naviguer, du coup on n’est vraiment pas gêné pour se garer contrairement aux périodes estivales où c’est blindé de monde. Bien qu’on soit mi décembre, la température est encore très agréable, on peut encore très largement naviguer pieds nus, même si la température de l’eau a amorcé sa chute hivernale.
J’ai commencé à gréer ma 3.4, c’était pas trop mal mais j’étais sous toilé dans les molles, je m’attendais à un vent nettement plus fort, du coup au bout d’une demi heure je suis revenu gréer ma 4.0, je préfère être un poil surtoilé surtout quand il y a des vagues. Elles étaient bien présentes même si elles étaient modérées, suffisamment pour pouvoir quand même bien s’amuser, en plus le vent était légèrement nord, c’est plus sympa de pouvoir les prendre quand on est side. Je suis essentiellement resté du côté de la Badine, au sud de la Bergerie, les vagues étaient plus belles, Eric Thiémé y était également présent, c’est toujours agréable de le voir envoyer gras sur les tremplins de la Badine, belle maîtrise.
Pendant la session, j’ai perdu ma montre 🙁 que j’avais achetée sur ebay, je vais le souffler à ma moitié, mon cadeau de noël est tout trouvé…
Voilà une photo de piètre qualité montrant la Badine cet après midi.

La Bergerie le 15-12-06

2 réflexions sur « Session de funboard à la Bergerie »

  1. bonjour, j’aime bien la présentation de ton blog. je viens moi aussi de me lancer aussi, même themes: planche,matos et plongées… http://www.wishbone.unblog.fr
    la Bergerie, spot ou je me suis luxé l’épaule il y a deux ans. Je n ‘envoie rien de radical et je sors rarrement dans du gros mais si tout va bien début mars je viens squater autour de la Bergerie qq semaines.
    Peut etre a bientot

  2. Sympa le site, je vois que tu es plongeur également, c’est clair qu’à Bora Bora c’est quand même nettement mieux la plongée que la planche à voile. Je me souviens avoir fait une session en planche du côté du Méridien mais avec un matériel totalement inadapté, un peu comme toi, la 4.7 flotteur de vague aurait suffi alors que j’avais un gros flotteur et plus de 6m de toile, j’en ai pas gardé un souvenir mémorable.

Laisser un commentaire