Installation de kubuntu 6.10 Edgy Eft

J’ai installé sur mon portable Toshiba 2450-S203 la dernière version d’ubuntu dans sa version KDE à savoir la kubuntu 6.10 Edgy Eft. L’install est aisée et rapide, je peux juste reprocher qu’on n’ait pas le choix des packages, fort heureusement on peut encore partitionner son disque comme on le souhaite.
Bon par contre quand je suis passé en mode graphique avec mon utilisateur d’install pas moyen de passer en mode administration avec l’outil graphique Réglages du système, j’ai du tout configurer dans un shell à la main à l’ancienne, que ce soit la création des utilisateurs, les dépôts ou bien encore le réseau (wifi), de toute façon c’est aussi rapide et au moins on va à l’essentiel.
Comme j’ai conservé dans un coin tous mes fichiers de conf et mes partitions de données j’ai retrouvé très rapidement un environnement utilisable, au bout d’une heure guère plus.
Voilà ce que donne une copie de mon écran.

Copie d'écran

Je n’ai pas le recul suffisant pour juger de cette nouvelle version, par contre je rencontre des problèmes avec firefox 2, parfois il ne réagit pas quand je tape une URL ou quand je clique sur un lien, il faut insister plusieurs fois avant qu’il daigne réagir, c’est assez pénible.

J’ai également installé toute la batterie des softs de vidéo, à partant des sources comme à mon habitude, cela va de ffmpeg à transcode, en passant par mplayer, xine, vlc ou dvdrip et avidemux. Pas de difficultés notoires pour installer tous ces softs et à première vue ils semblent tous bien marcher.

Maintenant il ne me reste plus qu’à mettre à jour mon site.

Laisser un commentaire