FlashPlayer est bloqué sur votre ordinateur

je me suis retrouvé du jour au lendemain avec le message “FlashPlayer est bloqué sur votre ordinateur” en utilisant firefox (version 49.0.1) sur des sites comme deezer, alors que j’utilisais freshplayer jusqu’à présent sans problème particulier.

J’avais rédigé il y a quelques temps un post pour l’installation de freshplayer qui est une alternative au plugin d’Adobe et qui se base sur  google chrome. L’installation diffère quelque peu, les étapes à suivre sont les suivantes pour que tout retombe en marche.

On installe tout d’abord le compilateur ragel, ainsi que la dernière version de google-chrome, comme explicité dans le post cité plus haut. Puis on récupère la dernière version de freshplayer en tapant

git clone https://github.com/i-rinat/freshplayerplugin

dans le répertoire freshplayerplugin on tape maintenant

mkdir build
cd build
cmake ..
make

puis en tant que root on déplace le plugin dans le répertoire de plugins de firefox

cp libfreshwrapper-flashplayer.so /usr/lib64/mozilla/plugin

on fera attention de supprimer tous les anciens plugins flash à cet endroit (libfreshwrapper-pepperflash.so ou libflashplayer.so notamment). Maintenant sur le site d’adobe on va récupérer la dernière version 23 libpepflashplayer.so qu’on placera sous

/opt/google/chrome/PepperFlash

J’ai dû préalablement créer le répertoire PepperFlash. On relance firefox et en se rendant sur cette page on voit qu’on utilise la version 23.0.0.185 du plugin. En regardant dans le gestionnaire de modules complémentaires de firefox, on voit qu’on utilise la version 13.1 de Shockwave Flash.

2 réflexions sur « FlashPlayer est bloqué sur votre ordinateur »

  1. ok, bien vu, il est bien caché sur le site d’Adobe, je ne l’avais pas vu, merci pour le lien, c’est effectivement plus simple.

Laisser un commentaire