Sorties windsurf 2015

Certainement ma dernière sortie en planche à voile de l’année ce matin, une sortie vague aux blancs sablons dans des conditions de vague pas très idéales, elles étaient certes bien là mais elles fermaient brutalement, les rares que j’ai tentées de surfer m’ont fait prendre le bouillon et passer à la machine à laver, je suis passé encore à deux doigts de casser du matériel. Voilà une photo de cette sortie lors d’un jibe.

Posted Image

Au final 52 sessions, ce qui constitue une excellente année d’autant plus que je ne suis pas célibataire, que j’ai un boulot prenant et que je sors en voilier toute l’année en participant notamment au championnat de régate du GCI sur  le bateau Tradition Bretagne durant l’automne et le printemps. En synthèse cela donne:

  • 24 sorties en matos de slalom (exocet RS2 91l, voiles X.O sails shark 5.7 et Tribord RC5 6.5)
  • 22 sorties en matos de vague (flotteurs now wave 76l et JP Young Gun 70l, voiles Naish Session 3.3, Simmer Icon 4.2 et tribord WSix 4.7)
  • 7 sorties en matos freeride (flotteur bic KPR 8’5 », voile X.O sails shark 5.7)

Le tout sur les spots du nord Finistère (spots de Tréompan, Blancs Sablons, dunes de Sainte Marguerite, et du moulin blanc). Le détail des sorties est donné .

Pas de casse matérielle cette année, néanmoins je peux déplorer la perte de ma GoPro HD3 silver remplacée depuis par une HD4 Black. A noter également que j’ai échangé mon  flotteur de vague now wave antédiluvien de 2001 contre un JP Young Gun de 70l et j’ai acheté un flotteur de slalom Exocet RS2 91l. Pour la première fois j’ai atteint les 50km/h, soit 28 noeuds, je suis encore loin de la barre des 30 nœuds, ça peut paraître ridicule ces vitesses pourtant au ras de l’eau c’est très impressionnant et assez technique avec la difficulté de maintenir un flotteur qui devient volage, on n’est jamais très loin de la bascule et à cette vitesse ça peut faire assez mal.

Trois vidéos de mes exploits de cette année

et quelques photos pour agrémenter le tout

Posted Image

Posted Image

Sur ce, joyeux noël !

Laisser un commentaire