Perte de ma GoPro

Je suis sorti hier en planche à voile du côté du spot de Tréompan. Il y a du bon et du moins bon.

Pour le bon c’était soleil, vague, vent et température plus que correcte. J’étais le premier planchiste à l’eau dès 8h15, avec une 4.7 étarquée à mort, les conditions étaient au top avec des vagues pas trop méchantes mais d’une taille suffisante pour envoyer des longs surfs et avec des bonnes rampes pour sauter. J’en ai même vu un qui tentait des doubles loop. Pas mal de monde sur l’eau, sans toutefois qu’on se gène. En bref, j’ai eu de très bonnes sensations pendant les deux heures qu’a duré ma session. Si ce n’est la température de l’eau on se serait cru à Hawaï.

Pour le moins bon, j’ai perdu ma GoPro. Elle était fixée sur le nez du flotteur avec la fixation surfmount. A un moment une grosse vague s’est fracassée sur moi, la fixation a cassé net, la GoPro pendouillait accrochée à la dragonne de sécurité. Pas beaucoup d’alternatives s’offraient à moi, je rentrais tel quel en serrant les fesses en espérant que ça tienne ou je tombais à l’eau dans les déferlantes pour la récupérer au risque d’exposer mon gréement et de l’exploser dans les déferlantes. J’ai choisi l’option 1, alors qu’il me restait plus que quelques centaines de mètres à parcourir le bout de la dragonne a cassé lui aussi. J’ai quand même continué à naviguer même si le cœur n’y était plus.

Je suis revenu par marée basse le soir vers 19h au soleil couchant, j’ai quadrillé le secteur, j’avais l’air fin, seule dans la nuit, avec ma lampe frontale les pieds dans l’eau jusqu’au genoux pour essayer de la retrouver. Bien que je fus pile à l’endroit où je l’ai perdue, j’ai été incapable de la retrouver, autant dire que c’était chercher une aiguille dans une botte de foin.

Comme je peux difficilement m’en passer, je vais commencer à regarder le nouveau modèle. Par contre je retiens qu’il faudra que je mette en place une double sécurité.

Une réflexion sur « Perte de ma GoPro »

Laisser un commentaire