Ebay, la chute

Je suis ebayeur depuis maintenant près de 5 ans, à peu près 500 transactions essentiellement en tant que vendeur. C’est un moyen de me débarrasser de toutes les affaires diverses et variées qui me servent plus, cela va des vêtements, au vélo, en passant par le matériel informatiques et de bricolages. Le but n’est pas de faire du profit mais de récupérer 2, 3 sous dans les ventes. Ebay est également intéressant pour acheter des articles de part le monde, j’achète ainsi régulièrement du petit matériel high tech en asie.

Ca marchait très bien les premières années. Mais on observe depuis 1 an, une nette dégradation des prestations d’ebay. Cela a commencé par l’impossibilité de pouvoir mettre des évaluations négatives à un acheteur, il est donc impossible de pouvoir sanctionner un acheteur malhonnête, et malheureusement il y en a un certain nombre. On ne peut donc plus les repérer. Du reste n’importe quel acheteur peut vous mettre une évaluation négative si bon lui semble sans qu’on ait les moyens de pouvoir réagir puisqu’ebay n’offre aucun moyen de se défendre (pas de mail, pas de hotline et litige qui mène à rien).

Ces derniers mois, la fréquentation du site s’est écroulée, pour du matériel informatique on avait fréquemment dans les 300 visites, maintenant c’est 10 fois moins. Et aujourd’hui, cerise sur le gateau paypal devient obligatoire. Aux frais de mise en vente par ebay, il faudra maintenant rajouter la commission paypal. Quant à la prétendue garantie que paypal apporte, c’est du pipeau, j’ai déjà connu des déboires avec des acheteurs indélicats et j’ai tout perdu, l’article et les sous.

En clair, je sens que je vais délaisser ebay et revenir aux bonnes vieilles annonces.

Une réflexion sur « Ebay, la chute »

  1. bonjour oui moi pareil j’arrête de vendre sur ebay trop de frais même sur les frais de port il se graisse la patte sans parler des problèmes de connexion

Laisser un commentaire