Sous l’oeil du tigre

Après 28 sacs de ciment, 4,470m3 de sable, quelques centaines de litres d’eau, 15h de travail à deux étalées sur 4 jours, la chape de la terrasse est terminée, il manque juste les finitions en bordure. Je me suis particulièrement appliqué pour que la pose collée du carrelage soit facilitée, je vais bien au delà des recommandations de la DTU (tolérance max de 7mm pour une règle de 2m), je suis à moins de 3mm max. La chape est sans doute un peu trop épaisse, mais comme je devais rattraper la pente pour l’écoulement des eaux, elle doit faire au moins 10cm au point le plus haut et 8cm au point le plus bas pour une surface totale d’au moins 42m2.

Et voilà le travail

Chape terminée

il me reste à prolonger la terrasse devant le garage qu’on peut distinguer sur la droite, mais pour l’instant je dois terminer le petit muret en pierre de taille. Il me reste un mois pour cela avant que le carrelage arrive. Concernant ce dernier nous avons choisi un carrelage de type opus romain qui nous a coûté (en promo) 21â?¬ le m2.

Oui mais avec tout ça quel est le rapport avec le tigre ? Tout simplement on habite pas bien loin de l’école franco allemande d’hélicoptère de combat Tigre, dans la semaine c’est un ballet régulier des différentes versions de l’hélico (HAP pour la version française, KHS pour la version allemande) qui tournent autour de la maison à guère plus de 100 pieds. On s’est senti comme observé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *