Bricolage d’une perche GoPro pour vélo et windsurf

J’ai bricolé pour 2 francs six sous une perche GoPro à fixer dans le dos pour une utilisation en planche à voile et vélo. Le premier essai que j’ai fait ce matin en windsurf sur le spot du Moulin Blanc est très peu concluant. La perche est trop inclinée du coup la caméra va dans l’eau ! Du reste la vue est pas assez plongeante. Le principal défaut est que ça manque singulièrement de rigidité. J’ai bien tenté de reprendre l’angle de la perche, mais ça n’a fait que dégrader la rigidité et au final ça a empiré.

Bref la copie est à revoir. Voilà quand même une vidéo qui explique comment je l’ai bricolée, et qui montre quelques prises de vues qui sont quand même très prometteuses.

Ça reste néanmoins une bonne base de départ pour une future version améliorée. En attendant voilà un screenshot en pleine action lors d’un jibe, la courbe est enclenchée, la voile est ouverte, j’ai commencé à déplacer mes pieds hors des straps. Je me suis amusé à gommer la perche avec Gimp, le rendu est plutôt sympa même s’il manquait franchement un peu de soleil, je n’ai pas été jusqu’à remplacer le ciel gris par un grand ciel bleu.

perche-gopro-blog

2 réflexions sur « Bricolage d’une perche GoPro pour vélo et windsurf »

  1. je vous félicité pour cette création ingénieuse. Toutefois je reste un peu perplexe pour le danger que ça peut constituer en cas de chute (je touche le bois). Avez vous pensé à des mesures de préventions ?

  2. Le bricolage est pour l’instant peu satisfaisant, je dois le reprendre, néanmoins même quand il donnera satisfaction je ne prévois pas de le sortir dans des conditions “hardcore”, je réserve cela pour les conditions freeride et slalom tranquilles.

Laisser un commentaire