Installation de kubuntu Breezy 5.10

J’ai installé sur mon portable Toshiba la kubuntu Breezy 5.10 fort de l’expérience d’une installation précédente de kubuntu sur un de mes postes fixes. Install nickel, il m’a tout reconnu du premier coup, la carte PCMCIA Wifi notamment et tout le reste, je me souviens avoir un peu galéré lors de mon premier essai avec une version précédente. KDE un peu bogué, il n’apprécie pas trop les terminaux transparents ça met le bazar sur le bureau et il finit par bloquer ! C’est dommage… à part ça la gestion des packages par apt-get et vraiment très cool, il n’en reste pas moins que je vais continuer à installer un certain nombre de softs par tarball classique pour le fun !
Il y a néanmoins un truc qui m’échappe, quand je tape:

ls | grep toto

j’ai l’erreur suivante

bash: grep: command not found

je ne comprends pas pourquoi, c’est vraiment très ennuyeux car j’ai toujours plusieurs shell d’ouverts et je me sers régulièrement de cette commande, est-ce un bogue ?
A part ça jusqu’à présent je me servais du bon vieux mozilla composer pour écrire mes pages html, vu qu’on le trouve plus dans les dépots ubuntu, j’ai essayé screem (trop compliqué), quanta (bogué, fait que planter), finalement j’ai choisi nvu qui convient tout à fait à ce que je recherche, c’est à dire la facilité sans me prendre la tête avec le code html.

2 réflexions sur « Installation de kubuntu Breezy 5.10 »

  1. bonjour,

    Merci pour ton site sur lequel j’ai trouvé pas mal de renseignements qui m’ont permis de mieux appréhender linux.

    Justement, je viens de me fixer sur une dsitribution (après en avoir essayée 6-7). Je tourne actuellement sous Kubuntu (ou plutôt ubuntu transformée en Kubuntu).

    J’ai eu le même petit pb que toi.
    J’ai remarqué qu’il ne fallait pas d’espace entre le ‘|’ et le “grep”. Je crois que tu peux laisser l’espace entre la commande “ls” et ‘|’

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *