Virtualisation et virtualbox

Je suis ennuyé d’avoir à maintenir un PC avec double boot pour pouvoir utiliser windows. Il existait jusqu’à présent des émulateurs windows style wine, mais il existe maintenant des outils de virtualisation comme VMWare ou Virtualbox. C’est ce dernier que j’ai installé. La différence par rapport aux émulateurs est qu’on installe une machine virtuelle sous linux dans laquelle on va pouvoir installer windows et le lancer, le tout dans une session linux. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir de partitions windows.

Voilà un screenshot de l’ensemble

à l’occasion je créerai une page sur mon site, pour info sur une mandriva 2008.1 la version de virtualbox est trop ancienne et ne prend pas en compte les souris USB ce qui est quand même dommage, il faut récupérer la dernière version et la compiler.

J’espérais pouvoir piloter mon scanner qui ne marche que sous windows à partir de virtualbox, mais ça marche pas 🙁 je n’ai guère eu plus de succès pour installer les jeux des gamins comme les Sims, mon double boot a encore des beaux jours devant lui…

Laisser un commentaire