Thème WordPress Twenty Fourteen

Je suis passé au thème wordpress twenty fourteen histoire de changer un petit peu le look de mon blog. J’ai donc repris toutes mes bannières qui sont issues des photos qu’on peut trouver dans ma galerie photo. Pour activer les articles à la une,  il faut choisir et éditer l’article, au niveau de la cartouche Publier, on développe Visibilité et on coche « Mettre cet article en avant sur la page d’accueil ».

article-uneCe n’est pas fini, il faut associer maintenant une photo qui apparaîtra dans le bandeau des articles mis en avant. Toujours dans l’édition de l’article au niveau de la cartouche Image à la Une, on va choisir une photo dans la bibliothèque d’image d’une taille suffisante pour remplir la zone des articles à la une de la première page.

image-unemaintenant au niveau de la configuration du thème j’ai choisi diaporama plutôt que grille.

contenu-uneIl y a quand même un petit défaut dans le thème, les pages avec un affichage plein écran ne remplissent pas tout l’écran. Elles sont limitées à 474 pixels. Pour rectifier cela, il faut éditer le fichier style.css qu’on trouvera sous wp-content/themes/twentyfourteen. Au lieu de

.site-content.entry-header,
.site-content .entry-content,
.site-content .entry-summary,
.site-content .entry-meta,
.page-content {
margin: 0 auto;
max-width: 80%;
}

on écrit

.site-content.entry-header,
.site-content .entry-content,
.site-content .entry-summary,
.site-content .entry-meta,
.page-content {
margin: 0 auto;
max-width: 474px;
}

et le tour est joué. Maintenant pour modifier les couleurs du thème j’ai installé l’extension fourteen colors. La configuration se passe au niveau de la personnalisation de la couleur du thème.

fourteen-colorsDans la personnalisation du thème j’ai activé la barre latérale de contenu et j’ai rajouté un widget nextcellent gallery avec des photos en vignettes. Puis j’ai mis des vidéos issues de ma page youtube tout simplement en rajoutant le code d’insertion des vidéos dans un widget texte HTML.

widget-text

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *