VTT Giant Talon 1

Détenteur d’un VTT GoSport Scrapper 7 depuis 5 ans que j’ai trimballé un peu partout (voir par ), je m’en suis séparé à contre cœur car il a été plié en deux lors d’une rencontre impromptue avec une voiture qui m’a refusé la priorité à un rond point certainement parce que j’avais omis d’enlever ma cape d’invisibilité. Dans l’affaire bien qu’ayant gouté au bitume assez brutalement, au point de fendre en deux mon casque, je m’en sors mieux que mon vélo.

J’en profite pour fustiger les campagnes en faveur du vélo en ville, je vais au travail tous les jours au travail depuis des années et c’est tout simplement dangereux. Bien qu’ayant adopté une conduite prudente  je pars au tapis 3 à 4 fois par an pour des refus de priorité, d’ailleurs mon Scrapper 7 en avait déjà souffert et j’avais dû déjà changer tout l’ensemble dérailleur arrière, les plateaux et les pédales. Je ne conseille à personne de prendre son vélo pour aller au travail tant qu’il n’y aura pas une prise de conscience des automobilistes qui pour beaucoup en ont rien à faire des cyclistes et ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité à leur encontre.

Malgré cela, je suis têtu/inconscient et je vais continuer à utiliser mon vélo pour aller au travail au quotidien mais également en mode VTT pour des sorties loisirs plus classiques. Du coup me voilà contraint de chercher une nouvelle monture de la même gamme. Je me suis naturellement tourné vers la dernière génération de Scrapper 7, mais je n’ai pas été convaincu par la disparition du petit plateau et par le nombre de dents que j’ai jugé insuffisant pour le grand plateau, il faut dire que je fais régulièrement de la route  et j’apprécie d’avoir un grand plateau avec pas mal de dents pour un meilleur développement. Je me suis tourné alors vers la concurrence, et là j’ai découvert une pléthore de marques, j’ai exclu d’emblée les 29 », je n’apprécie pas du tout la conduite, j’ai l’impression d’être en équilibre sur un grand bi. Au final mon choix s’est porté sur le Giant Talon 27.5 1 LTD de 2016 qui me semblait le meilleur choix prix/qualité.

giant-talon1j’ai pu brièvement le tester hier, malheureusement pas encore en configuration piste/VTT car je n’ai pas retrouvé encore pleinement la capacité d’un de mes poignets suite à ma mésaventure. Impressions à venir donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *