Se perfectionner à la guitare avec Tuxguitar

Quand on commence à gratter un peu de la guitare électrique, il n’est pas toujours facile d’apprendre seul dans son coin. Il existe ainsi des logiciels permettant de dérouler des partitions et/ou tablatures pour pendant qu’on les accompagne à la guitare. Le plus célèbre est certainement Guitar Pro.

Comme toujours il existe une alternative libre qui est tuxguitar qui présente l’intérêt sous java et donc de marcher sous linux mais également sous windows ou mac. Cela donne quelque chose comme ça avec Deep Purple smoke on the water

Si vous êtes une bille en solfège comme je le suis vous pouvez vous contenter d’afficher la tablature avec le manche de guitare.

Si on est vraiment très mauvais, il reste à ralentir le tempo. On trouvera des tas de fichiers au format Guitar Pro sur le net, voici deux liens pour commencer par ici ou par . Faut être honnête ça ne s’adresse pas du tout à des débutants complets, il vaut mieux savoir gratter un peu, c’est pour ça que je parle de perfectionnement.

En attendant j’ai également mis à jour ma page sur l’installation des outils de logiciels pour faire de la musique assistée par ordinateur sous linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *