Session de funboard à la Madrague

En ce moment j’ai plutôt tendance à manier la truelle que le wishbone, j’ai laissé tomber l’installation du portail qui touche de toute façon à sa fin pour aller faire du funboard du côté de la presqu’ile de Giens. Tôt le matin, vers 7h30, le vent était déjà bien établi avec un bon 25 noeuds, je me suis pointé d’abord à l’Almanarre où j’ai pu constater que le vent était orienté nord-nord ouest, dans ces conditions là, on n’a guère le choix, il faut aller au bout de la presqu’ile à la Madrague.

A cette heure-ci j’étais évidemment le premier, quoique bientôt rejoint par un deuxième larron. Avec un vent de nord-nord ouest, il n’y a pas de surface idéale, c’est très rafaleux avec un plan d’eau haché. J’ai choisi de mettre 4.0, finalement c’était un bon choix, la plupart du temps au taquet et rarement à la rue. Un peu faché avec les jibes au début puis c’est vite revenu.

Au bout d’1h30 de nav, le vent a tourné vers l’ouest et s’est bien écroulé, je ne planouillais plus que dans les rafales, c’est à ce moment que j’ai choisi de sortir, c’est également à ce moment là qu’il y a commencé à avoir du monde sur le parking se demandant bien comment les choses allaient évoluer. En tout cas j’ai préféré m’arrêter avec une bonne impression.

Voilà ma digne monture après la navigation.

Funboard à la Madrague

Laisser un commentaire