Randonnée VTT sur les bords de la Rance

Profitant d’un séjour sur Dinan on s’est fait une randonnée VTT sur les bords de la Rance. Au départ de Dinan on a pris l’ancien chemin de halage qui longe la rivière jusqu’au Plouër sur Rance, on l’a traversée ensuite, puis on est remonté jusqu’à Dinan sur l’autre rive. Au final 48km en 5h26 de vélo, cela peut paraître beaucoup, mais on a pris essentiellement des sentiers de randonneurs avec très peu de routes. De Dinan à Plouër sur Rance, on emprunte le sentier de grande randonnée GR34C, puis de l’autre côté de la rive, on a également essentiellement des sentiers. En vélo c’est plutôt chaud, c’est très étroit, avec plein de pièges, il est préférable de mettre pied à terre à plusieurs reprises, il faut même porter son vélo à quelques occasions. Au final cela explique les 5h26.

La dernière heure a été assez épouvantable, on l’a fait sous des trombes d’eau, les chemins étaient devenus boueux et super glissants. Avec les freins à disque de mon scrapper 7, je n’avais pas trop de mal, ce qui n’était pas le cas de ma moitié qui avait des freins classiques qui avaient perdu toute efficacité, la moyenne a chuté drastiquement. Cela dit la pluie nous a évité bien des déboires, on a croisé aucun randonneur, on pouvait filer dare dare dans les sentiers étroits en aveugle !

Voilà le trajet parcouru visualisé sous google earth.

Voilà le fichier correspondant visualisable sous google earth. A cette occasion j’avais ma caméra GoPro fixée sur mon casque, voilà le résultat:

Une réflexion sur « Randonnée VTT sur les bords de la Rance »

Laisser un commentaire