GoPro surf hero mount

J’ai profité d’un coup de vent de sud pour tester la fixation surf hero qui permet de monter la caméra GoPro Wide à l’avant d’un flotteur. Le temps était exécrable, ciel bien bas et gris avec de la pluie sur le spot du Moulin Blanc à Brest. Je ne suis pas allé sur la côte, car avec un vent orienté sud il y a très peu de spots qui fonctionnent bien. Il devait y avoir un bon 20-25 noeuds avec des bonnes claques, j’ai gréé ma 4.7 tribord w-six avec mon flotteur de vague now 76l.

Le kit de fixation est composé d’un support qu’on fixe sur le flotteur en le collant. Il y a une sécurité pour ne pas perdre la caméra en la fixant à un petit « bout » à un autre support. Voilà ce que ça donne.

Ce n’est pas très spectaculaire vu que le spot était relativement plat, j’ai quand même fait des larges coupes pour que ça soit regardable, car ça devient vite lassant, il faut dire que je ne tombe pas beaucoup. Comme d’habitude, j’ai laissé la bande son d’origine pour éviter les problèmes de droit d’auteur sur Youtube. C’est monté sous linux avec kdenlive. Je me suis trompé dans le titre de la vidéo, elle date d’aujourd’hui 13 février et non 19 février.

Malgré les conditions de lumière et de couleurs assez détestables, je suis très agréablement surpris par le résultat, ça en jette vraiment. J’ai hâte de tester le tout sur un vrai spot de vague avec un temps correct. Bon par contre il faudra bricoler, la fixation a lâché au bout d’une heure de navigation, heureusement qu’il y avait la sécurité.

4 réflexions sur « GoPro surf hero mount »

  1. je ne sais pas si tu pourras lire ce que je mets.
    Et si tu rates la barre en te retournant, tu t’éjectes comme une vulgaire petite mouche.
    Tu as l’air satisfait de toi et comme je te comprends.
    Il me manquait la belle musique

  2. La fixation elle tient vraiment bien ou y’as pas mal de risques de la perdre ?
    Je vien de m’acheter une camera et je ne l’ai pas encore tester en surf.
    T’aurais pas des conseil pour ne pas la perdre dans les vagues ?

    Merci d’avance

  3. Comme je le dis dans mon post, la fixation a lâché en fin de session, la colle n’a pas tenu, bien que j’avais fixé l’ensemble comme prescris dans la doc, seul le petit bout de sécurité a permis de ne pas tout perdre. Je pense que ça vient de la surface de mon flotteur qui n’était pas lisse. L’idéal étant de percer mais avec mon flotteur qui est creux je n’ai pas osé. Bref pour l’instant je n’ai pas trouvé la solution idéale et je ne le mets plus sur le nez même si cela donne un super résultat. Il me reste encore un faible espoir, j’ai un crochet de remorquage à l’avant, je vais essayer de bricoler quelque chose à partir de ça, pas sûr que ça existe sur un surf.

Laisser un commentaire