Session de planche à voile hivernale

Depuis ma dernière sortie du côté de Guisseny qui m’avait coûté un aileron les conditions n’étaient pas au rendez vous, c’était plutôt l’age de glace sans un souffle d’air. Ce matin changement de décor, les derniers nuages chargés de neige ont été chassés par un vigoureux coup de vent avec un bon 8 beaufort.

Compte tenu des températures matinales guère élevées, j’attends l’après midi. Je file vers le spot de Tréompan du côté de Lampaul Ploudalmezeau et là j’observe une douzaine de plancheux complètement sous toilés en 4-4.7m2. Je choisis aussitôt de gréer ma 5.5 et de prendre mon flotteur de 88l, ce ne sera pas encore aujourd’hui que je testerai mon nouvel aileron. Finalement dans un vent mollissant je tire quelques bords avec des vagues plutôt sympas à marée montante, je dois vite arrêter avant de me retrouver à patauger dans une eau glaciale au large sans vent.

Un brin décevant compte tenu des conditions du matin, le vent breton n’est pas le mistral qui peut souffler en continu pendant 3 jours, dès que ça souffle il faut y aller ! Pas de photos pour illustrer ce post, j’avais oublié de prendre mon appareil photo, dommage c’était beau soleil et grand ciel bleu.

Laisser un commentaire