Voyage en Italie

Je reviens à peine de quelques jours passés en Italie en famille. Le périple était le suivant, départ le lundi matin, le midi déjeuner au restaurant à Rapallo, ça commençait plutôt mal car on a fort mal mangé, en guise de pate fraîche, on a mangé des pâtes en sachet classiques mal cuites avec une surdose de sel. La balade digestion de l’après midi dans le petit village pittoresque de Portofino nous a vite fait oublié cette déconvenue alimentaire. En milieu d’après midi, départ vers Florence, il nous restait suffisamment de temps le pour nous balader dans le centre ville. Diner le soir à place San Firenze, avec au menu pizza, et cette fois pas de déception.
Mardi matin, ascension de la coupole de Del Duomo, 863 marches (dixit les guides touristiques) ! En fin de matinée, visite du musée Bargello. A midi, déjeuner pâtes fraiches, et l’après midi pour se réveiller, le musée de la galerie des offices, pour une débauche de peinture italienne avec pour les plus célébres le printemps et la venus de Botticelli.
Le lendemain direction Pise et sa célèbre tour, les touristes en oublient que Pise est également une ville chargée d’histoire avec un centre ville médiévale qui vaut le détour. On a donc fait l’ascension de la tour (15€ par personne, ça calme…) et on a terminé par un tour dans le centre ville. En fin d’après midi, on a tracé jusqu’à Ceriale une petite station balnéaire entre Savonna et San Remo pour notre dernière nuit en Italie.
Maintenant il me reste à trier mes photos, rassembler mes souvenirs et préparer quelques pages plus détaillées à ce sujet sur mon site perso. A suivre donc…

Laisser un commentaire