Bestiaire parisien

Lors d’un séjour touristique récent sur Paris, j’ai profité du peu de touristes pour monter dans les tours de Notre Dame, on peut regretter qu’il y ait un grillage qui empêche toutes prises de vue avec les gargouilles 🙁 malgré cela voilà ce que j’ai pu prendre avec un alignement tour Saint Jacques et le Sacré Cœur dans le fond.

on peut distinguer très flouté le grillage, mais le rendu est plutôt correcte compte tenu des conditions. A ma grande surprise, j’ai vu également en vol ce qui ressemblait clairement à un rapace, ayant interrogé le gardien des lieux qui passent ses journées au sommet, ça lui a paru aussi improbable que de voir Quasimodo !

Plus loin sur la terrasse des Galeries Lafayette, cette fois-ci j’arrive à prendre en photo le même oiseau ou du moins du même genre.

Bon là plus d’ambiguïté, c’est bien un rapace, et après quelques recherches sur internet, j’apprends que c’est un faucon crécerelle et que la cathédrale Notre-Dame abrite une petite colonie d’individus. C’est curieux c’est bien le dernier endroit où je pensais croiser des rapaces. Mais à près tout on n’est pas à ça près, pour preuve les goélands, mouettes et les cormorans (entre autres) qui ont élu domicile au bord de la Seine en pleine ville et qui s’en portent plutôt pas mal quand on voit leur population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *