Bilan sorties planche à voile 2017

L’hiver est loin de m’avoir stoppé pour faire de la planche à voile, d’ailleurs cette après midi malgré les 6° sous abri, le vent de nord et les grains de grêle, j’étais sur l’eau !

Pour en revenir à l’année 2017, j’ai 37 sessions au compteur, dont 14 sorties en configuration vague (flotteur JP Young Gun de 70l, voile de 4.7 (11 sorties), 4.2 (1) et 3.4 (2)) et 23 en configuration slalom/race (flotteur exocet RS2 91l, 8 en 6.6, 7 en 6.5 et 8 en 5.7) avec une douzaine de sessions dans des conditions de vague et le reste en slalom bump&jump.
Ce n’est pas trop mal compte tenu qu’il y a eu des grosses périodes de pétole totale, que je bosse maintenant sur Paris en semaine et que je multiplie les sorties en voilier également (histoire de pouvoir naviguer avec madame).

Niveau matériel, j’ai mis à la poubelle ma voile freerace tribord RC2 de 6.5, je l’ai remplacée par une pure race 4 cambers MauiSails TR6.6 nettement plus exigeante mais beaucoup plus performante. Avec cette nouvelle voile, j’ai enfin réussi à dépasser les 30 nœuds.

Quelques photos pour illustrer le tout, en mode vague

Posted Image

en mode slalom

Posted Image

et une vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *