Rencontre avec des dauphins

A l’occasion d’une sortie à 3 voiliers vers les îles anglo-normandes, qui fera l’objet certainement d’un post plus tard quand j’aurai fini d’exploiter la tonne d’images et de rushs vidéo, un groupe d’une quinzaine de dauphins est venu à notre rencontre sur le plateau des roches Douvres. Alors que nous filions sous voile à bonne allure, on s’est retrouvé scotché sous un grain dans une pétole totale, on transitait donc vers les côtes françaises au moteur à une allure de pèche de 3 nœuds. C’est à ce moment, qu’on les a vus venir à nous, ils sont restés une bonne demi-heure à jouer dans l’étrave et passer d’un bateau à l’autre comme on peut le voir sur cette vidéo.

C’était plutôt cool évidemment, je regrette que ma perche GoPro ait lâché à ce moment là et que je n’ai pu glisser la caméra sous l’eau, ça aurait pu faire de superbes images. Je n’ai pas eu le temps ni la présence d’esprit de la fixer sur la gaffe du bord.

Même si je ne suis pas un grand spécialiste ça m’a tout l’air d’être des dauphins tursiops de la même espèce qu’on peut croiser en Polynésie, ils étaient bien balèzes avec pas mal de cicatrices pour certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *