Shoot’em up Warsow et Unvanquished

Même si je ne suis pas un amateur du genre, j’ai installé la dernière version de Warsow. C’est un lointain descendant du jeu Doom qui a été longtemps une référence dans le domaine des Shoot’em up, c’es le genre de jeu où on tire sur tout ce qui bouge dans une sorte de labyrinthe peuplé de créatures infâmes et de guerriers qui veulent vous faire la peau. Je l’avais installé il y a de cela pas mal d’années, et quel progrès ! C’est vraiment super abouti, avec des beaux graphismes, des belles textures, une grande fluidité et toujours cette possibilité de jouer en réseau en duel ou par équipe.

Bien sûr quand on débute, on a du mal à trouver ses repères et on se fait dézinguer très rapidement, d’autant que cela va très, très vite, on voit vraiment que certains doivent y passer des heures. Malgré cela j’ai réussi à en zigouiller un, il était peut être de ma propre équipe !

Pour aller plus loin, c’est par ici.

Dans le même genre, il existait Tremulous qui est visiblement un projet mort mais il existe maintenant Unvanquished qui en est un fork. C’est le même principe, mais cette fois-ci on est également des aliens, on peut même faire partie de l’équipe des aliens ! Voilà ce que ça donne :

là je suis en très mauvaise posture

pour aller plus loin, c’est par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *