Performous et autres logiciels libres

J’ai découvert récemment performous qui est un clone sous linux du logiciel de karaoke SingStar qu’on peut trouver sur console de jeu, mais pas seulement puisqu’il possède également des fonctionnalités similaires à Guitar Hero et Dance Dance Revolution qu’on peut également trouver sur console. Les périphériques de ces derniers logiciels sont reconnus par performous.

Seul inconvénient il ne comprend pas de manière native les fichiers .kar ou .mid mais seulement les fichiers au format ultrastar. Il existe des bidouilles pour convertir de l’un à l’autre, mais ça reste complexe et surtout coûteux en temps. Dommage car niveau interface c’est quand même plus moderne que pykaraoke ou kmid. Pour plus de détail, voir ma page multimédia de mon site FUNIX que je viens de mettre à jour.

J’ai testé la fonctionnalité fond vert de kdenlive, c’est assez simple à mettre en œuvre avec la transition composite et l’effet chroma key. Par contre il est impératif d’avoir un fond vert bien uniforme, mes premiers essais n’ont pas été très concluants, je crains de devoir investir dans un mini studio photo si je veux aller plus loin.

A part ça je me suis rendu compte que j’avais oublié de mettre en ligne la page pour sécuriser un poste linux que je n’avais pas mise à jour depuis des années. Je l’ai adaptée avec l’arrivée de systemd et d’outils comme shorewall ou MSEC pour mageia.

Laisser un commentaire