VTT en camargue

De retour de vacances où j’ai passé notamment une semaine en Camargue, précisément aux Saintes Maries de la mer. Connaissant bien la région, j’ai quand même été surpris d’y découvrir des plages immenses totalement désertes dès lors qu’on se donne la peine de parcourir quelques kilomètres, on ne s’attend pas  vraiment à trouver ça sur la côte Méditerranéenne, surtout à cette saison. J’avais embarqué les vélos, c’était notre moyen de locomotion pour s’éloigner.

A cette occasion, voilà ma dernière vidéo.

J’ai suivi la digue qui longe la mer et qui sépare la plage de l’étang et de la réserve naturelle jusqu’au phare de la Gacholle à 13km au départ de Saintes Maries de la mer. C’est tout plat et très roulant, il est assez facile de tenir une moyenne de 25-30km/h surtout le matin à la fraîche quand il n’y a personne. A cette heure c’est assez sympa quand on peut voir les oiseaux encore bien présents et qui ne sont pas éloignés du fait de l’agitation touristique. Un détour par la plage s’imposait, même si c’est plus physique, c’est jouable et quasi incontournable.

Pour la vidéo, c’est filmé avec ma GoPro HD4 Black avec trois positions, l’une sur la poitrine, l’autre au bout de la perche, et une dernière statique posée à terre. La caméra n’était pas dans son caisson étanche pour éviter les problèmes de buées, enregistrement à 120 images par seconde. Les séquences vidéo d’ambiance du début sont filmées avec mon Nikon coolpix P510.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *