Premiers tests de ma GoPro HD4 black

J’ai acheté une GoPro HD4 Black suite à la perte de ma GoPro HD3 Silver en planche à voile. Tant qu’à faire, j’ai voulu prendre le modèle qui permettait de faire des beaux ralentis en haute définition (1080p) avec une capacité d’enregistrement de 120 images par seconde. Par contre je vais soigner maintenant la sécurité, je pars sur une double sécurité avec un bout qui résiste à une tonne et un petit leash que j’ai acheté à une enseigne de sport bien connue.

Voilà ma tout première vidéo de test, j’ai d’abord filmé en 4k. L’intérêt premier de ce mode est de pouvoir faire des zooms au montage. J’ai également testé le mode 120fps pour faire des ralentis. Ça m’a permis de tester le montage sur le tout nouveau PC que j’ai acheté, je peux travailler facilement directement en 4k et rajouter des tas d’effets, sans observer de ralentissement notable, je sens que je vais pouvoir faire des merveilles.

Voilà une vidéo aboutie en profitant de l’été qui s’est fugitivement installé pendant quelques jours en Bretagne. C’est ma fille qui a fait le montage sous linux avec kdenlive, elle a fait quelques ralentis qui rendent plutôt bien. A la même occasion j’ai testé un steadycam de la marque mantona, mais il n’était pas bien équilibré et avait tendance à osciller latéralement, ça se voit un peu sur la vidéo, j’ai du le reprendre en rajoutant du poids, d’autres essais sont à venir.

Laisser un commentaire