Galerie photo Uruguay

Et une galerie photo de plus avec quelques photos de l’Uruguay. A vrai dire je n’ai pas vu grand chose de ce pays, si ce n’est la capitale Montévidéo et le Saint Tropez local, à avoir Punta del Este. J’ai trouvé la capitale franchement défraichie avec des vieilles demeures qui doivent dater du début du 20ème siècle qui ont certainement dû être très jolies, elles sont maintenant dans un état pitoyable et c’est bien dommage. Les belles années sont derrière elle. Bref, je n’ai pas trouvé beaucoup de charme à cette capitale d’Amérique du sud si ce n’est ces belles plages qui longent le Rio de la plata. Cet embouchure est célèbre pour avoir été le lieu d’une bataille navale au tout début de deuxième guerre mondiale, en décembre 1939, qui s’est terminée par le sabordage du cuirassé allemand Admiral Graf Spee. L’épave se trouve toujours à l’endroit même où le navire a coulé à une trentaine de mètres à peine de profondeur et à moins de 2km à vol d’oiseau de Montévidéo. Seules les superstructures supérieures ont été enlevées car elles présentaient un risque pour la navigation, d’ailleurs on peut observer à l’entrée du port de Montevideo le télémètre de visée du Graf Spee qu’on distingue nettement sur les photos d’époque.

Télémètre du cuirassée Graf Spee

Sinon il existe un projet un peu fou pour renflouer le Graf Spee, on peut trouver des infos par ici. Cela dit les suédois ont bien réussi à renflouer le Vasa vaisseau du XVIIème siècle, alors pourquoi pas, ça aurait de la gueule un cuirassé allemand, mais bonjour le budget pour l’opération et ensuite pour le maintenir à flot « financièrement » !

Autre curiosité en Uruguay, l’abondance de voitures françaises notamment certaines qu’on ne voit même plus sur les routes françaises, comme cette camionnette Citroën type H.

Citroën type H sur une route de l'Uruguay

Pour la suite des photos, c’est par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *