La vieillerie me guette

Sortie planche à voile cette aprem du côté de la côte nord Finistère dans des conditions bien sévères, température sous abri de 4°, eau glaciale et un vent pas franchement régulier et des bonnes grosses vagues.

15-01-30-sortie-pavAlors que j’aurais navigué jusqu’à plus soif ou du moins jusqu’à que le froid ait eu raison de moi, je me suis épuisé en nageant après mon matériel après avoir été balayé par une vague comme un fétu de paille. Tenter vainement de nager entre deux séries de vague qui vous submergent et vous maintiennent sous l’eau pendant des secondes qui paraissent interminables alors qu’on voit s’éloigner son matériel inexorablement et qu’on a l’air de stagner, visiblement il semblerait que ça me fait de moins en moins marrer. Malgré une petite pause sur le bord je n’ai pas retrouvé la forme nécessaire et l’envie pour ce genre de condition, j’ai préféré prudemment plier bagage. On va mettre ça sous le compte d’une méforme.

En attendant voici ma première vidéo de l’année de navigation avec trois positions différents de GoPro, l’une en tête de mât, l’autre sur le nez du flotteur et enfin sur le casque. Le montage est fait comme d’habitude avec kdenlive. J’ai essayé d’innover en essayant de calquer l’enchaînement  des séquences avec le rythme de la bande son, pas facile à faire et en plus ça rallonge beaucoup le montage qui est déjà assez long. Voilà ce que ça donne:

Laisser un commentaire