Première navigation de l’année

J’ai lancé mon compteur de sortie de planche à voile cette après midi, l’avis de grand frais a fait pshit et finalement il n’y avait qu’un bon 5 bft bien établi orienté sud sud-ouest. Bref pas folichon et pas de quoi mouiller la carène sur la côte. Je me suis donc rabattu sur la rade de Brest et son spot en ville du Moulin Blanc. Vu le vent faiblard, j’ai hésité pour mettre ma 6.5 mais finalement j’ai gréé mon XO sails shark de 5.7. J’ai bien fait même si j’ai globalement manqué de puissance tout le long. Ça m’a permis de tester mon nouvel aileron suite à l’arrachage du précédent, je pensais qu’on ne trouvait plus d’aileron de slalom/freeride en boîtier US box, j’avais tort. J’ai acheté un Select FX Free Carve en taille 29cm qui va à merveille avec mon vieux flotteur.

select-fx-freecarveCompte tenu des conditions  assez limites, j’ai eu comme l’impression que je partais bien plus vite au planning et que je le gardais plus longtemps, par contre pour la remontée au vent, j’aurais apprécié plus de vent pour pouvoir en juger. Maintenant il va falloir que je teste avec la voile de 6.5 pour réellement voir la différence par rapport à mon ancien aileron Tribord freeride en G10 de 28 cm.

Et voilà ce que ça donne pour la trace GPS :

session-1-1-15Une trentaine de kilomètres parcourus en 1h20 avec des pointes de vitesse modestes dépassant les 20 nœuds.

Laisser un commentaire