Session de planche à voile (encore une !)

Décidément, après des mois de disette j’enchaîne 2 sessions en quelques jours, j’en ai le corps tout meurtri et les mains encore bien douloureuses. Je n’ai pas résisté au petit matin en entendant le vent souffler dans les arbres. J’ai abrégé prestement la grasse mat’ pour me retrouver à l’eau dès 9h. A cette heure-ci, pas grand monde à l’eau du côté de la presqu’île de Giens, si ce n’est quelques kiters et planchistes allemands qui débarquent par paquet de dix dans leurs grands camping cars et qui squattent le bout de route qui dessert les plages de la presqu’île.

Cette fois-ci j’ai eu la main heureuse dans le choix de voile, tip top avec ma 4m². A 9h, l’air avec le mistral aidant était plutôt vivifiant ! Mais bon, pris dans l’action on oublie vite, ce n’est que quand on n’arrive plus à mettre ses pieds dans les footstraps faute de sensations qu’on se dit qu’il est temps de rentrer.

J’ai tracé tout de suite du côté du haut fond du passe pied, et effectivement les séries de vague étaient bien là, mais contrairement à l’autre jour, ça ressemblait à pas grand chose et c’était loin d’être glassy, même s’il y avait de bons tremplins de temps à autre (on se contente de peu dans le sud…). Je suis resté pendant longtemps seul à faire des bords sur place avant d’être rejoint en fin de matinée. Vers la fin de matinée justement, le vent a considérablement forci, j’étais à la ramasse en 4m², il aurait fallu que je change contre ma 3,4m², mais vu que le froid avait eu raison de mes extrémités, il était temps de rentrer. J’ai d’ailleurs bien galéré pour rentrer plein largue avec un clapot pas possible et complètement surtoilé, ce n’était plus de la navigation mais de la survie.

J’ai pris le temps de monter vite fait quelques minutes de navigation avec kdenlive sous linux, j’ai placé la vidéo sur mon compte youtube.

PS: désolé pas de son, youtube me l’a désactivé, j’aurais du mettre du mozart au moins je n’aurais pas eu de soucis de droit d’auteur…

Laisser un commentaire