Session de noël

Le père Noël m’a fait un bien beau cadeau, du soleil, du vent et des chouettes températures pour une fin décembre (14° à l’abri, avec une température de l’eau de mer dans la même fourchette de valeur). Du coup comme tous les pères indignes fans de planche à voile en ce jour de noël, j’ai attendu la fin du déballage des cadeaux pour m’éclipser. Direction la presqu’île de Giens, du côté de la Madrague. J’ai trouvé une zone complètement inondée suite au torrent de pluie que le Var a subi ces derniers jours, c’est là qu’on apprécie d’avoir une citroën avec suspension hydropneumatique, cela permet de relever la garde au sol et de passer là où les autres voitures ne peuvent pas passer.

Vu la force du vent à mon arrivée, j’ai tenté la 4.0m², mauvais choix, j’ai galéré pour partir et je n’avancais que dans les rafales. Je suis vite sorti pour échanger contre ma 5.6. Je me suis retrouvé quelque peu surtoilé, mais ça restait gérable. J’ai longtemps tiré des bords en ne m’éloignant pas de la plage, c’est à ce moment que j’ai filmé un bout de session qui fera certainement l’objet d’une vidéo à venir. Je me suis ensuite éloigné pour aller tater les vagues qui se forment sur les hauts fonds du lieu dit le « passe pied », entre la Madrague et l’Almanarre. J’y ai trouvé des bonnes séries et vu que le vent n’était pas trop violent, cela restait propre et glassy, un vrai régal même si ça restait très physique avec une voile surdimensionnée.

J’ai étrenné mon appareil photo en prenant cette photo avec un déclenchement retardé.

Session de noël 2009

Pour les initiés : voile 4m² sioux wave comanche, flotteur now 255 de 76l.

2 réflexions sur « Session de noël »

  1. Passer de 4 à 5.6, ça fait un gros saut quand même… peut-être le moment de demander au Père Noël une voile intermédiaire ? Mais pour l’avoir il aurait fallu rester sage 🙂

  2. J’ai explosé ma 4.7 qui est morte, je sais qu’il me manque cette taille de voile dans mon quiver. Pour mon anniversaire (février) peut être.

Laisser un commentaire