Navigation à Tréompan

Avis de grand frais avec un bon 25 à 30 nœuds de ouest sud-ouest, j’ai mouillé la carène du côté du spot Tréompan sur la côte du nord Finistère. Avec le vent légèrement off, pas facile d’évaluer la force du vent, j’ai d’abord mis 4.7 mais je me suis vite retrouvé surtoilé, j’ai échangé contre ma Simmer Icon 4.2 et ça allait beaucoup mieux même si le vent restait irrégulier avec des bonnes claques. Des modestes vagues, mais bien propres avec un vent légèrement off,  de quoi envoyer quelques bons surfs. A cette occasion j’ai pu tester mon nouveau flotteur de vague RRD Cultfifty, je suis un peu déçu niveau maniabilité, dans le bottom turn, il faut forcer comme une mule pour qu’il prenne la courbe, il me semble que mon flotteur précédent Now était plus réactif de ce côté là, par contre la RRD est plus rapide, mais ce n’est pas trop ce qu’on demande à un flotteur de vague. Avec la marée montante et le coefficient de 101, on était vite déventé sur le bord à l’endroit où les vagues déferlaient, ça devenait vite casse gueule et surtout casse matériel, je suis prudemment sorti à ce moment là.

Vu la force du vent, je n’ai pas mis mon harnais avec la vue à la 3eme personne, je me suis contenté d’une position en tête de mât et au niveau du wishbone, voilà ce que ça donne en alternant les vues.

Le montage est toujours réalisé avec kdenlive sous linux, j’ai testé l’effet technicolor ça permet de réhausser les couleurs, effectivement ça détonne franchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti robot *