Régate du dimanche

On a fait, madame et moi, notre première régate, la coupe du Portzic organisée par l’APSAP. On a parcouru pas loin de 62km de navigation au départ des bouées devant le port de commerce, jusqu’à la bouée du Renard, puis la Pénoupèle, la Charles Martel, la Swansea vale, puis retour sur la Pénoupèle. Un parcours de 5h30 temps de régate, majoré d’une heure le temps de rallier la ligne de départ et de revenir. Voilà ce que ça donne niveau traces GPS :
regate-14-9-14Au retour on a fait du rase cailloux au plus près de la presqu’île de Crozon pour bénéficier d’un courant favorable, ça a permis de voir de près les ouvrages de défense érigés par Vauban au XVIIème siècle, notamment le fort des capucins et la batterie basse de Cornouaille.

batterie-basse

Par rapport à un J80 ce n’est pas fondamentalement différent si ce n’est le spi symétrique qui est plus complexe à mettre en position et que le nombre d’équipiers est plus conséquent, chacun avec un rôle bien défini. Sur la photo suivante, je suis à l’écoute de spi :
regate-14-9-14
Une excellente expérience qu’on compte bien renouveler.

Laisser un commentaire