Mont saint Michel

Pour mes galeries photos, je me suis débarrassé de Nextgen Gallery 1.9.13 vu qu’il n’y avait aucune moyen d’upgrader vers les versions 2.0.X et aucun effort n’est fait de la part des développeurs pour que ça change. Jusqu’à présent ça ne posait pas de problème mais avec les toutes dernières versions de wordpress, rien n’allait plus pour rajouter des galeries et photos. Du coup j’ai installé à la place un fork de la version 1.9.13, NextCellent Gallery qui assure a minima la compatibilité avec les différentes évolutions de wordpress. Maintenant j’espère que ce plugin sera maintenu.

Pour illustrer tout cela, j’ai rajouté une galerie de photos du mont Saint Michel suite à une visite sur place le week end dernier entre deux coups d’orage. Ca se passe par ici. Et voilà quelques photos pour vous donner envie d’aller faire un tour.

Une photo de nuit plutôt moyenne vu que je n’avais pas de pied.

Les brebis et leurs agneaux qui s’en vont au pré devant le mont Saint Michel.

Il faut impérativement visiter l’abbaye qui est quand même le clou, la merveille, du mont saint Michel, certes il y a pas mal d’attente et ça coute 9€ par adulte, mais ça les vaut très largement, ce serait dommage de s’arrêter à tous les marchés du temple hors de prix qu’on trouve dans la rue principale bondée de touristes et de ne retenir que ça de la visite du mont.

Tant qu’à faire je vais en profiter pour faire de la pub pour la chambre d’hôte Farcy qui permet d’aller au mont saint Michel à pied, ça permet d’économiser une douzaine d’euros de parking. C’est une chambre d’hôte économique, simple, mais avec tout ce qu’il faut chez un éleveur de brebis et d’agneaux, on peut donc même assister aux activités de la ferme.

Je vous déconseille par contre les navettes (gratuites) qui relient le parking au mont saint Michel, dès que la température dépasse les 20°, il fait 50° à l’intérieur et c’est bondé comme le métro aux heures de pointes, c’est nettement plus sympa d’y aller à pied.

Laisser un commentaire